Skip to content

18,2 et Raboussa (Festivale Looko DoSol)

avril 2, 2009
tags: ,

Le festival Looko DoSol a porté une toute autre couleur, celle du Hip hop Malgache, le dimanche 06 août dernier au théâtre de verdure d’Antsahamanitra. On peut dire que c’était à la fois un défis et un paris des deux côtés (artistes et maison de production) que de travailler ensemble et de mettre au grand jour le fruit de cette collaboration.

Raboussa - Festival Looko DoSol

Raboussa - Festival Looko DoSol

Prévu à 15h, le spectacle n’a vraiment commencé qu’après plus de 30 mn de patience chose pas vraiment compréhensible venant de DoSol qui est supposé être un pro et être habitué à organiser de tels concerts.
Devant un public qui est envahi un moment par le climat assez froid qui règne sur la capitale, le premier à monter sur scène est Karnaz’ qui ne se fait pas attendre et allume le feu par des morceaux dont eux seuls ont le secret. En tout, Big and Co feront 4 morceaux dont un tout nouveau toujours accompagnés de Fy.

Après quelques mic checkings les voilà enfin,  deux mecs complètement oufs avec une façon unique de souhaiter la bienvenue à tout le monde … wai tout le monde ils n’ont oublié personne. Avec Melo J aux platines et au piano si ou plè, ils ont étonné plus d’un de part la variété et la qualité des sons qu’ils ont offerts au public. C’est vrai, c’est tout nouveau pour certains et il faut l’admettre qu’il faut être assez ouvert pour bien profiter des crazy vibes des 18, tellement fou qu’on a un sample des looney toons dans un de leurs sons. Les deux paires ont bien réussi leur prestation soutenus par de proches collaborateurs (Doodalah, babyface …) en backstage et par M Ts’Ta on stage pour l’interprétation de  » Bitches  » tout en passant par des vides occasionnées par des pannes de mic (pas pro du tout si on considère l’expérience de l’organisateur).
Raboussa entre en scène vers 18:00 et embrase la foule avec son fameux  » Mpandresy ambon’ny mpandresy « . A partir de là c’est le délire total, plus moyen de prendre des photos sans se faire bousculer, il n’y a rien d’autre à faire qu’à suivre juste les vibes en savourant les beats que propose Dj Dim. Pour le cas de Raboussa il n’y rien de plus à dire à part que ses morceaux contiennent plus de swing que d’habitude avec la voix fabuleuse de Fy. C’est claire, il sait comment faire kifer le public à max. Une chose qui a frappé, c’est le changement qui s’est effectué au sein du groupe avec l’entrée de deux autres membres (tous aux vocals/choir si je ne me trompe pas), aux côtés de Fy.

Les filles dans tout ça on leur place, sans doute la révélation durant ce concert la sublime Fa Melo en featuring avec 18,2 pour  » Vaky love « , sexy et talentueuse. Les deux Fy ont déjà leur place dans leur groupe respectif et ne se sont pas faites prier de montrer qu’elles peuvent faire la différence.

Une chose est sûre, il y a un vent de changement qui souffle sur et dans le milieu HH Gasy et même les gens de l’extérieure s’en rendent compte. Tout ça pour simplement dire que l’ouverture d’esprit ne peut être que bénéfique dans ce monde qui a cruellement besoin de compréhension et de tolérance.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :