Skip to content

A la découverte de Sambilo

avril 2, 2009

Sambilo, un des Mcs qui composent le clan SoraB 103 Tana, a connu une monté considérable cette année en se dévoilant au grand public durant l’évenement « All Star ». Il a accordé à HH Dago un bref moment pour répondre à nos questions.

Tes débuts c’était en quelle année … à peu près?
Je ne m’en souviens plus … j’ai commencé déjà il y a une belle lurette, je dirais vers 1995.

Sambilo, c’est un clan ou un groupe dont tu es le leader ?
C’est les deux en même temps. Dès fois même je vais en solo.

Peux-tu nous définir quel genre de rap tu fais ?
Je ne sais pas tellement comment le définir. Je fais un peu de tout tant que c’est du rap, je pense que je tourne souvent autour du hardcore. J’essaie aussi de parler un peu de tout, mon domaine de définition est assez large, c’est carrément le R (rire)

On remarque que tu es (assez) direct dans tes textes. Comment expliques-tu cela ?
C’est ma nature, je suis comme ça. Peut être que les gens pensent que je suis direct mais je ne le vois pas de cet oeil. Je dis les choses comme je les perçois.

Si on comptait tes sons jusqu’ici, on en aurait combien ?
Oufff, ben je dirais beaucoup. A vrai dire, je ne les compte pas. Il y a des sons que je considère comme bien, que je peux faire écouter aux gens et d’autres qui sont vraiment ratés (rire)

Sambilo, le grand public n’a commencé à te connaître que cette année or t’es dans le milieu depuis longtemps. Peux-tu nous tracer ton parcours ? Et quels sont tes projets ?
Lives et sons, ces deux mots résument ce que j’ai fait jusqu’à présent. Sinon, j’ai un projet de collaboration pour un album avec un grand frère du clan X-Crew (Yaroun)

Tu te présentes dans le clash session ce soir (All Star), est-ce de ton plein grès ou est-ce qu’on t’a choisi? Et si c’est le deuxième cas, sais tu pourquoi?
Petite correction tout d’abord avant de continuer, c’est le clan au quel j’appartiens qui a été sollicité et non moi en personne de plus je ne participerai pas à ce clash, un autre MC représentera mon clan. Pourquoi SoraB, ils ont décidé de choisir un représentant par région alors on est ici en tant que 103 Tana.

Merci à toi et bonne continuation.

Par Nosmas

One Comment leave one →
  1. Tix permalink
    septembre 14, 2009 8:34

    Big up be oan’ i Sambilo e! Milay fa toizo ny drafitra de aparitao

Laisser un commentaire

