Skip to content

HH For Life 2 à Antsahamanitra le 05 Novembre 2005

avril 2, 2009

Le Hip hop ça ne s’arrête pas qu’au rap, qu’aux fringues ou à la danse car on le vit. Pour tous ceux qui sont dans le move, le Hip hop est synonyme de vie, pour la deuxième fois pourtant, il servira à en sauver une. En effet, la deuxième édition de HH For Life s’est tenue samedi dernier à Antsahamanitra dans une ambiance assez timide pour une aussi grande cause.

A première vue, la scène donne déjà le ton avec un thème urbain, des panneaux de circulation sont posés un peu partout encadrés par deux grands tissus tapissés des œuvres de Sinto and Co. A l’arrière comme d’habitude on a les mister DJs avec leurs platines placés juste à côté d’un espace qui permettra aux graffeurs d’exprimer leurs talents.

La plus part des MCs qui on apporté leur contribution à l’évènement sont déjà connus du publique tels  TST BAZ, Doubln’, Da Hopp etc. Du côté féminin, désormais les deux formations Zazavavin-drap et Kilo Watt sont incontournables. Une grande première aussi pour Mista et Karajia qui ont vu leur première prestation à Antsahamanitra avec une mention plus que bien.

Puisque le BBoying est une part entière de la culture double H, les organisateurs ne l’ont pas négligé. Ainsi donc, plusieurs groupes de danseurs ont fait leurs shows entre et durant les montés sur scène des rappeurs. Filles et gars ont enchaîné des figures comme le thomas, les freezes, la coupole et autres sans aucune retenue.

Comme toujours, et oui, on a cette fâcheuse habitude, le publique en plus d’avoir boudé cette deuxième édition était assez froid et calme au début. Le talent y était pourtant, et personne ne le contre dira. Essayant tant bien que mal de faire bouger le publique, les MCs y sont allé de leurs trippes, faut en avoir pour affronter un publique exigeant  et très connaisseur en plus. La température ne monta qu’à l’arrivée de TST BAZ suivi de Double’N toujours égal à lui-même devant des fans qui en redemandait. Le Ragga-dance Hall était là samedi, avec son reprezent incontesté qu’est MC Crotal, qui s’est fait plaisir en nous racontant une petite histoire, le publique n’a pas eu le temps de se geler les muscles fessiers.

Niveau organisation c’était bien, pas de grosse boulette ni de gros dégâts à part quelques fréquentes pannes de mic. Bonne circulation des MCs sur scène sans trop de temps d’attente donc moins de sifflement de la part du publique.

Mais comme toute bonne chose a une fin, aux environ de 19h, tout est fini, it’s over, il est temps maintenant de rentrer à la maison, prendre un bon bain,  se rassasier un peu et de faire un gros dodo. Allez à la prochaine.

Publicités
2 commentaires leave one →
  1. Rakotonirina Zo permalink
    septembre 14, 2009 8:27

    Mba saika anontany hoe nanao ahoana ny fahasalaman’i Hasina.Raha misy vaovao fanampiny dia mba omeo.
    Misaotra betsaka

  2. hhdago permalink*
    septembre 15, 2009 2:39

    Okay lestsy Zo. Atsipinay eto refa misy news 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :