Skip to content

Interview de Kayah lors du live All Star

avril 2, 2009

On le retrouvera ce dimanche dans le festival Looko DoSol avec 18,2, un groupe au quel il fait parti maintenant depuis un certain temps. Leur tout premier album en tant que Tongue Nat et Kayah sera en vente ce jour même pour une somme qu’on qualifierait d’abordable pour tout le monde. Mais en attendant voici une interview de Kayah faite lors du live All Star.

Ca fait un bon bout de temps qu’on n’entend plus parler de Samantha & Kayah. Où en est le groupe en ce moment ?
Pour l’instant le groupe fait une pause et chacun des membres travaille de son côté. J’essaie de voir ce que je peux faire en solo, il y déjà des sons que je prépare et qu’on entendra bientôt sur les ondes.

De Samantha & Kayah à Kayah (en solo) en passant par Skud. On dirait que tu tâtonnes un peu.
Je dirais que j’étais à la recherche du chemin menant au rap que je voulais faire. Et il fallait passer par tout ça. L’indépendance a fait que je sais maintenant ce dont j’ai envi de faire. J’ai déjà quelques morceaux en réserve, du moins assez pour tout le monde … (rire), et j’essaie toujours d’améliorer les choses et de ne pas en rester là.

Est-ce que t’as changé de style ou t’as gardé le même qu’à tes débuts ?
Par rapport à ce que je faisais auparavant, mes morceaux sont plus hardcore. Je ne veux pas faire des sons trop commerciaux ni trop underground. Il doit y avoir un juste milieu et c’est là que j’évolue. J’aime être agressif et faire bouger ceux qui sont sur le dance floor …

Que peut-on trouver dans tes textes ? Et de quoi est-ce que tu parles le plus souvent ?
Je me penche souvent sur des faits de société, des choses qui peuvent arriver à n’importe qui et surtout de la vie quotidienne de la jeunesse malgache.

Revenons maintenant à tes débuts. Quand as-tu réellement commencé à t’investir dans le rap ?
J’ai commencé en 1996 et à l’époque c’était du pur underground. Les années ont passé et je me suis accroché, les choses ont changé, le milieu est devenu plus ouvert et moi de même.

Quels sont tes projets les plus proches ?
… mon album avec ses 22 titres qui sera appuyé par des clips. J’envisage aussi une tournée, locale en attendant, mais si des propositions viennent de l’étranger c’est tant mieux. Et un big up à ra-pah au cas où il verrait cette interview … c’est un cousin (rire).

On te remerci pour ta disponibilité et on te souhaite une bonne continuation.

No comments yet

Laisser un commentaire

