Skip to content

Interview Doubl’N

avril 2, 2009

L’artiste lui-même n’est plus à présenté puisqu’il s’est déjà fait un nom qui marquera à tout jamais l’histoire du rap gasy. La rencontre s’est fait à Antsahabe un jeudi soir vers 6h par là.

DoublN

Doubl'N

Je crois que tout le monde aimerait savoir comment t’es tombé dans ce milieu.
J’ai commencé en même temps que les Master Heat (Masy Donaka). On avait fais un morceau ensemble « Làlana  » dont l’instrument a été ensuite repris par Raboussa dans « Tsiambaratelo version1 ». En 2005, Mista a ensuite réinterprété le refrain dans son morceau « Voamason’angatra ». Ce n’est qu’en 1996 qu’on a fondé le groupe RISE, on a ensuite été intégré dans le clan Kva midona et après dans le clan BOGOTA, c’était à l’époque ou on m’appelait encore Rapah !
Ce n’est qu’en 1996 qu’on a fondé le groupe RISE du clan BOGOTA.

Comment tu peux expliquer l’augmentation exponentielle du nombre de tes morceaux que ça soit solo ou featuring ?
C’est parce que j’ai eu beaucoup d’opportunité que j’ai pu faire beaucoup de morceaux. Vu qu’on ne peut pas obliger l’inspiration comme l’a dit Rhymes donc tu n’en fait que quand tu le peux. En tout cas ce n’est pas le nombre de morceaux qui compte mais la qualité de chaque morceau.

Parles nous un peu de « Procès Verbale », quel était votre but en le faisant ?
C’est un défit que moi et Nosta avons relevé ils y a de cela quelques années. En faite on s’est dit comme ça « pourquoi ne pas sortir un album ? » alors qu’on n’avait rien. On a trouvé un studio et on a commencé à l’enregistrer et puis on l’a sorti.

Est-ce que t’as une façon ou une autre d’écrire tes textes ?
Je sais qu’il est dur de comprendre mes lyrics car j’utilise toujours des métaphores et je me réfères à un livre ou à un nom célèbre afin que tout le monde puise mieux comprendre ou si non ils finiront un jour par les comprendre en faisant des recherches.

Est-ce qu’il y aurait un album qui se prépare en ce moment pour doublen ?
En effet je prépare en ce moment deux albums qui sont complémentaires, vu que j’ai toujours rêvé de faire quelque chose de dur donc l’un sera un peut dure comme ma version de « Sedra » et  » Liona » et l’autre un peu plus accessible. Notant que ces deux albums auront a la fois 11titres.

T’as forcement des idoles, des artistes sur qui tu t’inspires?
J’aime bien la technique Busta Rhymes, le nombre de morceau d’AKH m’intrigue. Appart ces deux je kiff Das FX, le flow de Jay Z, DMX. Appart le rap j’écoute beaucoup le rock, je n’aime pas le slow et côté malgache j’aime bien Lolo.

Alors comme conclusion tu dis …
Le plus important pour moi c’est de faire du rap, avoir un but, savoir où doit on aller, atteindre son but coûte que coûte, faire passer le message que tu veux faire passer au publique et être patient. Le mieux c’est d’être aimé par peu de gens qui n’aiment que toi (puriste) que d’être aimé par beaucoup de personne qui aiment d’autres.

Merci de nous avoir accorder cet interview, Big respect et bonne continuation à toi.

Interview: Nosmas

3 commentaires leave one →
  1. mai 19, 2011 4:58

    « ce n’est pas le nombre de morceaux qui compte mais la qualité de chaque morceau. » bien dit!!!
    Peace!

  2. mai 19, 2011 4:59

    « Le mieux c’est d’être aimé par peu de gens qui n’aiment que toi (puriste) que d’être aimé par beaucoup de personne qui aiment d’autres. » ouh làààà!! lol

  3. kerikeri! permalink
    mai 20, 2011 10:46

    mettez à jour le site svp! merci! il y a surement de nouveaux trucs qui sortent, des nuzz pour mettre au parfum ceux qui sont loin! pour que ça ne meurt pas!!
    hh gasy 4 ever!
    +++++bougez les MC++++
    PeAce!!

Laisser un commentaire

