Skip to content

Interview Nosta sy Cushy [part I : Nosta]

avril 2, 2009

Voici un brin de conversation qu’on a eu avec deux MCs, qui forment un groupe actuellement, du clan Bogota à savoir Nosta et Cushy. On l’avait presque oublié dans nos disques durs (toutes nos excuses) because busy mais on croit que c’est maintenant le moment de vous la partager.

Nosta

Nosta

Quoi de neuf depuis la sortie de  » PV  » (Procès Verbal), aura t-on droit à un nouvel album de Nosta ?
Nosta : quoi de neuf … peut être des singles qui sont déjà sur les ondes en ce moment. Un nouvel album n’est pas dans l’immédiat, je préfère me concentré d’abord sur les singles et on verra après. Mais vous le saurez quand il sera prêt.

Peux tu nous dire un peu plus sur le groupe Nosta & Cushy ?
Nosta : c’est en fait, une entraide entre rappeurs. Moi et Cushy, on n’a pas fondé le groupe à la hâte, c’est du sérieux avec une vision des choses toute aussi différente. Mais il ne faut pas oublié aussi que Nosta (solo) c’est tout autre chose de même que Cushy (solo).

Et peut on savoir depuis quand t’es dans le move ?
Nosta : … ohh, je ne m’en souviens plus. Je crois que j’ai débuté vers 1998 … au mois d’avril.

C’était du solo ou t’évoluais au sein d’un groupe ?
Nosta : Nosta était déjà un groupe à l’époque et j’avais des mecs comme Kasim à mes côté. En suite j’ai décidé d’emprunter un autre chemin pour être plus professionnel dans ce que je fais mais cela ne veut pas dire que ce qu’on a fait avant ne l’était pas. J’avais aussi besoin de m’ouvrir vers d’autres choses. Kasim il est encore dans les parages mais je ne sais pas s’il est toujours dans le move … rire.

Apart Nosta en solo, qu’en est-il du clan Bogota ? Il semblait que vous auriez du faire quelque chose de concret ensemble (Bogota mitambatra).
Nosta : oui, Bogota mitambatra c’est toujours en marche mais pour l’instant on se souci plus de ceux qui composent le clan. Chacun de nous a besoin de faire ses preuves en solo pour éviter les mals entendus comme quoi on réussi quelques choses de bien car on appartient au clan Bogota.

Dans l’album  » PV « , t’étais plutôt du genre hardcore avec des vocabs assez durs. En 2005, c’est un tout autre Nosta, un peu  » peace « , qu’on découvre. Pourquoi ce changement ?
Nosta : cela appuie ce que je viens de dire. Avant je visait le cœur de ceux qu’on pourrait qualifier de puristes et j’ai pris connaissance de l’impact que j’ai eu sur eux. Maintenant j’ai envie de voir plus loin, d’atteindre d’autres buts tout en restant dans mes principes.

Parlant maintenant de rap et de société. Nosta en tant que citoyen ça donne quoi ? Est-ce que t’as déjà eu des problèmes juste parce que tu es un rappeur ?
Nosta : non, jusqu’à présent tout va bien, aucun problème. Déjà à la maison tout le monde est derrière moi et ça va. Concernant l’entourage, si tu ne fais pas de grosses conneries y a pas de problèmes, en fait tout dépend de ton comportement envers les autres et on peux aussi parler et faire autres choses que du rap. Je ne veux pas dire qu’on est des anges (rire) mais on est plus modéré qu’avant, il y aura toujours de l’alcool dans les parages mais … histawaka rire.

Si t’avais un dernier message ce serait …
Nosta : pour ceux qui aiment le rap, sachez suivre groupe que vous kifer en ne salissant pas son image et tout devrait aller pour le mieux.

Interview : Nosmas (le 14 Oct 2005)

Merci à toi et bonne continuation.

One Comment leave one →
  1. kasim permalink
    octobre 26, 2011 2:29

    ampitiavana nosta, zao vao hitako ilay sites sy interview, tohizo fa milay io zika io ry jah, za moa mbola velon’aina de mety mandalo any dago any @ herintaona manaraka io, respect ho any ilay site de , ho lava velomana daholo ee, kasim (farafaty nosta) bogota goavana hatrany…
    rakasy

Laisser un commentaire

