Skip to content

Interview Nosta sy Cushy [part II : Cushy]

avril 2, 2009

Voici un brin de conversation qu’on a eu avec deux MCs, qui forment un groupe actuellement, du clan Bogota à savoir Nosta et Cushy. On l’avait presque oublié dans nos disques durs (toutes nos excuses) because busy mais on croit que c’est maintenant le moment de vous la partager.

Cushy

Cushy

Cushy, on te voit partout, Maroandah, Skud, Cushy (solo), Nosta & Cushy …
Cushy : c’est l’amour du rap, j’aime ça et il y a des occasions de faire quelques featurings et j’y vais … cela engendre aussi beaucoup de choses, de nouvelles idées, de nouvelles collaborations et c’est tant mieux.

Sur quel groupe tu te concentres le plus ?
Cushy : je n’oublierai pas où j’ai commencé. Je suis Maroandah et je le resterai toujours.

Et Skud alors ? Vous avez fait dernièrement le « Mozika Vaovao « , il y a t-il un album qui se prépare quelque part.
Cushy : on l’a promis et on y travail en ce moment. Nous somme en plein prise de son.

Il semble que t’aimes le style un peu bounce.
Cushy : c’est justement le truc qu’on a en commun (dans le groupe Skud), on aime tous ce feeling et on l’a pris comme base de la plus part des sons qu’on fait. Cela dit, on ne fait pas que ça, on travail aussi sur d’autres feeling.

On vous (Nosta & Cushy) a vu notamment dans  » M’lay ela  » et après ça plus aucune trace. Qu’est ce qui s’est passé ?
Cushy : … c’est la vie qui fait ça. Nous essayons toujours de bosser sur quelques choses même si on ne nous entend pas.

On t’as vu aussi à la TV et t’était en solo.
Cushy : on va dire que c’était un essai. Je voulais montrer aux gens comment était cushy en solo mais loin de moi l’idée de sortir un album ou de créer un tout autre style.

On sait que tu produis des sons pour beaucoup d’autres gars. Depuis quand est-ce que tu le fais et pourrait on savoir quel est le premier son que t’as produit ?
Cushy : avant de tenir un mic j’était d’abord un producteur de sons alors je ne sais plus exactement quand j’ai commencé ni par quel son (rire). J’ai participé à l’élaboration de plusieurs albums avec différents groupes tels Maroandah, Nosta & Cushy, Skud etc …

J’aimerais revenir sur Skud et Gasikara malala (rire) …
Cushy : ah (rire) … c’est une prise de conscience en tant que rappeurs malgaches. On a voulu apporter quelques choses au pays à notre façon et voilà.

Quelques choses d’autres à ajouter ?
Cushy : un big up pour les potes et pour ceux qui aiment le rap continuer. Ah ! je voudrais juste ajouter quelques mots, ça ne coûte rien de rester des fans … on n’est pas obliger de se convertir en MC.

Interview : Nosmas (le 14 Oct 2005)

Big up à toi aussi et on te remercie pour ta disponibilité.

One Comment leave one →
  1. mai 19, 2011 4:52

    Peace!

Laisser un commentaire

