Skip to content

Interview WTN (Wild Tana Negro)

avril 2, 2009

Nous avons eu la chance de croiser récemment sur notre chemin un jeune homme plein d’ambition et de volonté en la personne de WTN. Wild Tana Negro est un activiste avant tout qui œuvre dans et pour le Hip hop Malgache, un faiseur d’instru comme on le dit ici chez nous et un petit peu rappeur aussi. Il a accepté d’être interviewer et de nous parler un peu plus de ses projets.

HHD: Mais qui est WTN ?
WTN: Wild Tana Negro est en même temps un rappeur et un producteur de sons. Mais je crois que je ne rape pas plus que je ne fais d’instruments. Je voudrais partager et faire entendre ce que je fais et ne pas les laisser pourrir à la maison.

HHD: Comment tu trouves notre site ?
WTN: C’est une bonne initiative mais je crois que le site n’a pas beaucoup de visiteur en ce moment peut être que peu de gens le connaissent encore, quoi d’autres, certaines rubriques sont encore en cours de construction. Mais je suis confiant, il y a encore beaucoup de choses à faire et de longs chemins à parcourir.

HHD: qu’est-ce qui t’a poussé à faire des instrus ?
WTN: Je baigne dans le monde du rap depuis l’âge de 9 ans en traînant avec mes potes, mes cousins et cousines … en même temps j’écoutais aussi du jazz (avec mon père). Il y a maintenant un an et demi ou deux nous avons commencé à raper et faisions ça sur du Wu Tang ou quelques choses de ce genre. Il est alors venu un temps ou on voulait être plus sérieux et envisageait de travailler en studio, on voulait avoir notre propre instru à cette époque et donc on a décidé d’acheter un logiciel conçu pour cela. Au tout début tout le monde a eu un mal fou à l’utiliser … mais j’ai perceveré et je sais maintenant comment m’en servir pour produire du bon son.

HHD: Peux-tu dire aujourd’hui que tu maîtrises ce logiciel ?
WTN: mmm… Le mot « maîtriser » est bien grand … je ne veux pas me la péter un peu trop mais je dirais que je me débrouille pas mal..

HHD: Combien de temps ça te prend généralement pour faire un morceau ?
WTN: Je ne peux dire exactement en combien de temps … tout dépend de mon inspiration.

HHD: Te faut-il un texte pour pouvoir créer un instru ?
WTN: euh … non, pas tellement. Mais des fois des potes me donnent des textes et me disent d’en faire l’instru. Parfois aussi je transmets dans mes créations les choses que je ressents la colère, la joie et tout ça.

HHD: Que penses-tu alors des MCs qui rappent sur des instrus made in US ou FR ?
WTN: ben peut être qu’ils ne réalisent pas encore qu’ici il y a des mecs qui sont capable de faire du bon son. Mais je ne les blâme pas puisque nous faisions cela aussi … mais plus maintenant. (Rire…).

HHD: As-tu déjà fait des instrus pour des groupes autres que le tien ?
WTN: (Il reflechit)… jusqu’ici non, en fait je les fais pour mes potes qui oeuvrent dans l’underground ainsi que pour mes cousins et cousines.

HHD: Euh! T’as bien dit cousines ?>
WTN: wai … cousines (rire).

HHD: Quel est ton but personnel concernant ce que tu fais ?
WTN: Je veux mettre en valeur ce que je fais et je veux faire de même pour le Rap Gasy.

On te remercie WTN d’avoir accepter cet interview, on te souhaite pleines de bonnes choses.

One Comment leave one →
  1. janvier 29, 2010 4:22

    Tsara ka!

    Aiza zao io olona io, sa iza olona zao io bandy io?
    Tena ahitana karazany ato, ka eto vao mahafantara ny fisian’olona tahak’izany…
    Tohizo ny enquête e!!! Tsara ny toy itony, satria voasikotra hatrany an-dava-tranony ny underground. 😉

    PEACE!!!

Laisser un commentaire

