Skip to content

Omeko Fafiny – Donat

avril 2, 2009

 » Omeko Fafiny  » ainsi le rappeur solo Donat a intitulé son premier opus sorti lors d’un concert de promotion au bus Antanimena.
A première vue le jacket nous propose un style bien travaillé (surtout sur les couleurs), avec un design flashy et attrayant. Cet avant goût guide déjà votre attente sur les morceaux qui s’y trouvent et vous pousse à en écouter ne serait ce qu’un extrait. Comme d’hab on a les lyrics au dos du jacket, c’est bien mais on aurait pu quand même faire quelques choses sur le choix des fonts utilisés et les styles qui sont assez difficiles à déchiffrer.
Par cette petite remarque passons maintenant au vif du sujet et disons quelques mots sur l’album en question. Avec son style bien à lui (Fararanon’aingam-panahy), on a tout de suite remarqué les touches féminines sur presque tous les morceaux, dans les refrains ou en featuring notamment avec Kim (Kilo Watt). A part cela, les textes et les rimes montrent que l’homme à du métier et beaucoup d’expériences dans le milieu, la manière dont il manipule et utilise les mots purement malgaches et les soit disant argots est fascinante. Par ce style unique, il a réussi à attirer l’attention des adeptes du rap conscient, mélodieux et bien sur basé à texte. Le rappeur compose lui-même la plus part de ses chansons et produit ses propres sons,  l’album quant à lui a été enregistré à l’ARC Studio Label Prod. Aller en solo ne va pas toujours dire tout faire tout seul c’est pour cela qu’on voit d’autres noms dans l’élaboration de l’album  tels Bally Ramaronandrasana, Noely andriantsoavina, Lôlô Andriamahatiana, Kim (Kilo Watt), Mike G (North and Center), Tobe, Oazimba (KELLY), MC Black, Mimsi, ILO …
Pour conclure, on a bien eu du  » fafiny  » en écoutant l’album et en plus quand on passe le CD dans un lecteur VCD/DVD on nous met un clip en bonus.

Voici donc les titres disponibles dans l’opus :

– Mbola manantena
– Nenina
– Omeko Fafiny
– Tsy fanahy iniako

Nous allons essayé de mettre quelques titres en ligne mais il va falloir être un peu patient.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :