Skip to content

Papi, un grand producteur de sons

avril 2, 2009

Son nom ne vous dit peut être rien mais il est l’un des producteurs de sons les plus talentueux du pays en ce moment. Travailleur de l’ombre il a laissé ses empreintes sur un bon nombre de sons qui ont été de vraies bombes dans le milieu. Il a notamment travaillé avec les plus grands pour ne citer que TST BAZ, 18,2, zazavavindrap et bien d’autres. HH Dago vous invite donc à découvrir un peu plus le personnage.

Papi

Papi

Papi, avant tu prenais le mic mais depuis quelques temps tu te consacres exclusivement à la production de sons. Peux-tu nous dire avec qui t’as travaillé jusqu’à présent.
J’ai produit les sons de pas mal de groupes comme Mas DNK, TST BAZ, 18,2, zazavavindrap … y en a d’autres mais je ne m’en souviens plus. Uh, Nosmas et Karajia aussi.

Comment se passe une collaboration avec Papi, est-ce que tu poses tes conditions ou c’est eux qui te disent quoi faire ?
Non, j’ai pas de conditions particulières. Seulement si j’aime ce qu’ils font alors je peux envisager une future collaboration.

Quel genre de son te met le plus à l’aise, je veux dire, pour le quel t’as le plus de créativité.
Tout dépend de ce que veut le proprio du son, c’est à dire le groupe pour qui je fais les sons. Par exemple j’ai déjà produit un son pour un mec qui faisait un truc se rapprochant de la soul alors j’ai du m’adapté mais je reste toujours dans le cadre du hip hop.

J’ai entendu quelque part que t’allais reprendre le mic. Est-ce vrai ou pas ?
Je ne sais pas encore, je suis entrain d’y refléchir, il faut d’abord avoir du fric pour reprendre le mic et c’est ça le problème (rire).

Lorsque tu produis des sons, tu samples parfois ou tu crées carrément tes propres sons ?
Je suis plutôt du côté de la création mais des fois quand ça plafonne j’utilise quand même des samples et je fais tout pour les utiliser au minimum. En réalité je n’aime pas du tout sampler mais il y a des jours où il le faut.

Si t’avais à choisir entre les sons gasy, français et américains, lesquels tu choisirais ?
Les sons us bien sur, j’adore trop leurs sons et ils m’aident beaucoup lorsque j’en produis.

Un dernier mot ?
Big up !

On te remercie pour ta disponibilité et on te souhaite une bonne continuation

3 commentaires leave one →
  1. janvier 29, 2010 4:38

    Continue, tu fais du bon travail…

    On se ressemble un peu du côté « minimum de sample et maximum ou exclusivité de composition propre ».

    Je suis aussi producteur de son (compositeur / arrangeur) et rappeur / chanteur Neo-Soul, mais depuis mi-novembre 2009, je n’appartiens plus au Hip Hop, ni au Holy Hip Hop. Et pourtant, je suis toujours rappeur… Et je peux même dire, par la grâce du Seigneur, que je rappe mieux qu’avant.

    Pour ceux qui se plaignent de mon revirement (Dmor-B en Nephesch TA’AN), je vous dis simplement que « Nephesch TA’AN bat Dmor-B à plat de couture… » et je préfère mon cas présent et futur.

    Un vrai rappeur, mais je ne veux plus appartenir à un mouvement mondain, que ce soit culturel ou autre chose… J’appartiens à Jésus Christ, que je représente quelque soit le lieu (où Il m’emmène) et la circonstance.

    QUE LA PAIX DU SEIGNEUR JESUS CHRIST ET SA GRACE SOIENT SUR VOUS!!! AMEN!

  2. same vision permalink
    mars 9, 2010 9:47

    slt je me nomme idryss je s8 un rap je s8 ds un croupe du rap on veux du aide on ai des senegalais

  3. hhdago permalink*
    mars 15, 2010 5:50

    Et qu’est-ce qu’on peut faire pour vous? Partager vos sons, publier votre bio? …

Laisser un commentaire

